[ CAFÉ-CONFÉRENCE ] S’estimer pour mieux grandir

[ CAFÉ-CONFÉRENCE ] S’estimer pour mieux grandir


© illustration de Maxime Berger (https://www.maximeberger.net/)

Le sujet

Les parents, les enseignants, les travailleurs sociaux se trouvent de nos jours confrontés à un singulier défi : restaurer, stimuler ou maintenir l’estime de soi de leur élève, de leur patient ou de leur enfant… sans pouvoir identifier clairement l’objet de leur préoccupation.

Nous proposons dans cette conférence un mode d’emploi pratique pour comprendre comment nos enfants peuvent apprendre à se connaître et à se construire une image positive d’eux-même pour s’aimer.

Quel est le rapport avec la honte, la timidité, l’humilité, la prétention, la confiance en soi et l’affirmation de soi, etc. ? Comment se détruit-elle ? Comment la restaurer et la renforcer ?

En répondant à ces questions, la notion d’estime de soi deviendra « prêt-à-l’emploi » pour affiner les interventions psychosociales ou éducatives parce qu’elle aide à grandir et favorise l’épanouissement.

Le conférencier

Bruno Humbeeck est Psychopédagogue et Docteur en sciences de l’éducation. Chargé d’enseignement à l’Université de Mons et responsable du Centre de Ressource éducative pour l’Action Sociale (CREAS), il travaille sur des projets de recherche portant sur les relations école-famille et société au sein du Centre de Recherche en Inclusion Sociale. Expert de la résilience, il est l’auteur de publications sur l’estime de soi, la maltraitance, la toxicomanie et la prise en charge des personnes en rupture psychosociale.

Infos

02 395 38 36 – 0472 781 910
rspielmann(@)skynet.be – ngabaima@yahoo.fr

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 07/11/2017
20:00 - 22:30

Emplacement
Maison Jonathas

Bookings

Les réservations sont closes pour cet évènement.